-
ANTI-VEAUX
[Début Juin 40] ...à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse.
Puis il me souffle:« Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »
Philippe De Gaulle In "De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac (2003)"
Personnellement, depuis le début du conflit en Ukraine je prends l’essentiel de mes infos sur les chaînes Telegram russes. Précisément parce que parmi ces chaînes, et contrairement à une opinion répandue, il y a de tout, et notamment, ces jours-ci, en regard de la question sioniste. Généralement, plutôt antisionistes, parfois limite (…ou pas) antisémites, et parfois plus mesurées, en raison bien compréhensible des « mixages » ethniques traditionnels en Russie, et qui ont évidemment des racines bien plus profondes et anciennes que la création de l’Etat sioniste.
En ce qui concerne le massacre de la rave party à Gaza c’est le chiffre de 240 victimes qui est actuellement admis par tous, plutôt comme évaluation à minima que définitive.
Etant donné les origines internationales multiples des participants et le chaos qui a permis aux survivants de s’échapper, on ne saura sans doute jamais le bilan exact de cette « brillante » opération militaire.
Cette vidéo aérienne, https://t.me/vchkogpu/42536 , avec les carcasses des voitures et celles qui ont été abandonnées, même si prise manifestement après que l’essentiel de la route eut été « dégagé », donne néanmoins une idée assez réaliste du chaos qui a présidé à la fuite des survivants. Il est donc apparent que la plupart n’ont pas pu prendre leurs véhicules et qu’une bonne partie de ceux qui l’on fait ont été « neutralisés », détruits sur place.
D’autre part, si l’on ose dire, il est donc clair que si une bonne partie des victimes ont donc simplement été abattues au hasard, au cours de leur fuite, il y a donc eu, parmi les festivaliers qui ont été capturés, un « tri » entre ceux qui ont été emmenés comme otages et ceux qui ont purement et simplement été abattus sur place.
Un « tri » dont il est évidemment important de connaître les critères, si l’on veut pouvoir établir sérieusement l’historique de cet « incident ».
Evidemment, du simple point de vue de la vérité historique, il serait donc préférable qu’il y ait, à l’issue de cet « épisode » du conflit en Palestine, des survivants pour nous en faire un récit de première main.
Et tant qu’à faire, au point où on est, et même si cela paraît désormais « déplacé » sur le forum VLR(*), il est simplement humainement souhaitable qu’il y ait des survivants.
De Gaulle a eu un jour cette parole maladroite mais manifestement aujourd’hui, hélas, pleine de vérité : « Les Français sont des veaux ».
Selon leurs dernières déclarations les dirigeants sionistes ont peu ou prou exprimé leur détermination à rayer le peuple gazaoui de la carte des vivants. Etant donné leurs pratiques passées, il est douteux qu’ils aient réellement besoin d’un prétexte pour en venir à cette stratégie politique, mais le fait est bien là, néanmoins, qu’avec ce type d’exaction commise par leur ennemi, ils ont là le motif tout trouvé de leur justification aux yeux de l’opinion internationale.
Quant à son fond, la cause de la lutte de décolonisation de la Palestine demeure évidemment valide, mais le fait est qu'aujourd’hui, ayant atteint un niveau militaire opérationnel à la hauteur de celui de Tsahal, le Hamas semble donc vouloir également se livrer à un concours de boucherie (halal vs casher ?) avec le pouvoir sioniste.
Et les veaux applaudissent…
Avant d’aller à l’abattoir, c’est mieux…
Après, ça va être « compliqué », selon le langage actuel…
De Mai 68 je me souviens d’avoir vu ce slogan :
« Cours, camarade ! Le vieux monde est derrière toi ! »
A 73 ans, je continue à courir, en espérant que les veaux qui applaudissent n’arrivent pas à me rattraper…
Luniterre
(* http://mai68.org/spip2/spip.php?article16437#forum13410 )
http://cieldefrance.eklablog.com/anti-veaux-a214873257
http://cieldefrance.eklablog.com/anti-veaux-a214873257
« Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz » :
après les attaques du Hamas, un « siège complet »
de la bande de Gaza
Environ 2,3 millions de Palestiniens résident dans la bande de Gaza, une zone déjà soumise à un blocus d’Israël depuis 2007.
Par Le Parisien avec AFP
Le 9 octobre 2023 à 12h35,C’est une nouvelle étape dans la réponse israélienne.
Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a annoncé ce lundi qu’un « siège complet » de la bande de Gaza était désormais imposé, plus de 48 heures après le lancement de l’offensive du Hamas - cette organisation islamiste qui contrôle la zone - contre Israël.
« Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz », a déclaré Yoav Gallant [Ministre israélien de la Défense].
« Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », a-t-il ajouté.
Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus israélien depuis 2007.
Des dizaines de milliers de soldats israéliens sont toujours déployées autour de la bande de Gaza, alors que la presse israélienne évoque de plus en plus ouvertement la possibilité d’un assaut terrestre sur Gaza. Ce lundi matin, l’armée israélienne avait assuré avoir pris « le contrôle total » des villes attaquées dans le sud du pays. « Il pourrait y avoir encore des terroristes dans la zone », ajoute toutefois Daniel Hagari, porte-parole de l’armée. Plus tôt dans la journée, Tsahal avait indiqué que ses troupes continuaient à se battre avec des combattants palestiniens infiltrés sur le territoire d’Israël dans « sept ou huit » points autour de la bande de Gaza.
[NDLR >>> VOIR LE POINT REEL SUR L'EVOLUTION DE LA SITUATION MILITAIRE A LA SUITE]
123 000 déplacés à Gaza
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait évoqué ce dimanche une guerre « longue » contre le Hamas. Il a appelé les habitants de certaines zones de Gaza à quitter le territoire. La guerre a fait plus de 123 000 déplacés dans la bande de Gaza, a également annoncé ce lundi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).
*********************************************
*******************************************************************************************
**************************************************************************************************************Le président colombien
évoque un possible « holocauste » à Gaza
Le président colombien Gustavo Petro évoque les « nazis » et un possible « holocauste », après l'annonce par Israël d'un siège total de la bande de Gaza. « Les peuples démocratiques ne peuvent pas permettre au nazisme de se réinstaller dans la politique internationale », écrit-il sur X (ex-Twitter). « Ce discours de haine, s'il continue, n'apportera qu'un holocauste », a-t-il ajouté.
******************************************************************************************************************************
Gaza Crève Partie:
https://t.me/c/1708761316/40578
La maman de Shani louk, enlevée (vidéo ci-dessus) par le Hamas, s'exprime:
Vidéo en survol du parking et de la route du festival:
Un bout de chemin sur la route...:
Ce festivalier n'aura donc pas été "sélectionné" comme otage...
D'autres festivaliers victimes:
**************************
Cette vidéo (lien ci-dessous) est particulière en ce qu'elle montre
une tactique "à l'ukrainienne"
où les soldats de Tsahal s'abritent derrière les véhicules des civils:
https://t.me/vchkogpu/42476?single
Ici simplement la litanie du djihadiste satisfait de son travail:
Ces jeunes otages ont la chance d'être encore en vie, et d'avoir des téléphones encore suffisamment fonctionnels:
Les habitants de cette demeure, eux, n'ont plus besoin de téléphones:
https://t.me/c/1199665592/36195
Ici les habitants qui s'étaient réfugiés là sont partis,
mais pas sans laisser de trace:
Mais bien entendu le dialogue interethnique implique la réponse du berger à la bergère:
Autre vue aérienne:
Seules les bénédictions divines se font sans discriminations:
Mais c'est bien Israël qui coupe l'eau:
Israël coupe aussi l'électricité,
mais fournit quand même sa lumière:
https://t.me/c/1850307183/1247
Et sous la lumière crue d'Israël, même les enfants dans la rue n'ont pas le choix que d'y voir plus clair:
https://t.me/bazabazon/22109?single
Bon, mais ces palestiniens là, nouveaux prisonniers d'Israël,
sont désormais à l'abri des bombes:
https://t.me/SergeyKolyasnikov/52850
********************
LE POINT
SUR LA SITUATION MILITAIRE:
AU 07/10/2023
Grand format:
https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/10/07/20231007134622-c8d4f5c2.jpg
************
AU 08/10/2023:
Grand format:
https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/10/09/20231009025231-eac64cf3.jpg
******************
AU 09/10/2023 :
Grand format:
https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/10/09/20231009214142-050596c5.jpg
*******************
« "Wagner", Prigogine, héritage matériel et politique« Gaza crève partie » - Au moins 1 raison pour laquelle on ne peut pas dire : « Je ne sais pas QUI a fait le coup ! » »
-
Commentaires