• PRIGOZHIN CRASH GATE

     

     

     

    + MISE A JOUR - NOUVEAUX ELEMENTS, AU 26/08/2023 - 16:10 -

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CRASH GATE

     

    samedi 26 août 2023, par Luniterre

     

     

     

     

     

     

    Qui a trahi qui et qui a cherché à régler ses comptes avec qui, c’est ce qu’il faut chercher à comprendre et ne pas s’arrêter aux apparences.

    A l’heure actuelle, le fait que l’avion ait déjà explosé avant de s’écraser au sol est établi par la très grande distance sur laquelle sont éparpillés les débris.(*)

    Cela exclut donc la "défaillance technique" de l’appareil, de même qu’un incident à bord dû à une erreur de pilotage ou autre.

    Restent la bombe à bord ou le missile…

    La bombe est à priori improbable étant donné les précautions habituelles prises par Prigogine et ses amis.

    Le missile pointe évidemment la responsabilité du côté de Moscou, mais pas nécessairement du côté du Kremlin.

    Pour comprendre, il faut se rappeler le contexte de la "Marche de la Justice" des 23-24 Juin derniers et leurs conséquence immédiates, aux quelles ont également participé, outre Loukachenko et Bortnikov (FSB), Alexeï Dioumine, Gouverneur de l’Oblast de Toula (au sud de Moscou), et généralement considéré comme le "dauphin" potentiel de Vladimir Poutine. Dans un post repris nécessairement, du moins en partie, par la grande presse russe, on trouve aujourd’hui cette déclaration :

    « Алексей Дюмин выразил соболезнования родным и близким Евгения Пригожина, Дмитрия Уткина, других пассажиров и членов экипажа самолета, разбившегося в Тверской области.
    Alexeï Dioumine a exprimé ses condoléances aux familles et aux proches d’Evgueny Prigogine, de Dmitri Outkine, des autres passagers et membre de l’équipage de l’avion qui s’est écrasé dans la région de Tver.
    « Их гибель - большая трагедия и потеря для страны.
    Leur mort est une grande tragédie et une perte pour le pays.
    На протяжении последних лет ЧВК « Вагнер » во взаимодействии с другими подразделениями Вооруженных Сил РФ, силовыми структурами выполняла самые сложные боевые задачи в интересах России в разных частях мира.
    Au cours des dernières années la PMC « Wagner », en interaction avec d’autres divisions des forces armées de la Fédération de Russie, en tant que forces de sécurité, a rempli les tâches les plus difficiles pour les intérêts de la Russie, dans différentes parties du monde.
    Президент Владимир Владимирович Путин отметил существенный вклад, который сотрудники компании « Вагнер » внесли в общее дело борьбы с неонацистским режимом на Украине.
    Le Président Poutine a souligné la contribution significative que les employés de la compagnie « Wagner » ont apporté à la cause commune de la lutte contre le régime néonazi en Ukraine.
    Евгения Пригожина я знал как настоящего патриота, человека решительного и бесстрашного.
    Je connaissais Evgueny Prigogine comme un vrai patriote, un homme déterminé et audacieux.
    Он много сделал для страны, и Родина его не забудет.
    Il a beaucoup fait pour le pays, et la Patrie ne l’oubliera pas.
    Мы скорбим по погибшим в этой катастрофе, по всем бойцам ЧВК « Вагнер », павшим в ходе СВО.
    Nous portons le deuil pour ceux qui sont morts dans cette catastrophe, pour tous les combattants de la PMC « Wagner » qui sont tombés au cours de l’Opération Spéciale.
    Можно простить ошибки и даже трусость, предательство - никогда. Предателями они не были », - сказал Алексей Дюмин. »
    Il est possible de pardonner les erreurs et même la lâcheté, mais la trahison, jamais. Ils n’étaient pas des traîtres », a dit Alexeï Dioumine. »
    https://t.me/vestitula/32741

     

     

     

    Lorsque Poutine a formulé cette même dernière phrase, ou plus précisément, l’avant dernière, donc, il n’a jamais nommé qui il entendait désigner comme « traître », même si tout le monde a voulu comprendre Prigogine.

    A la suite de la Marche de la Justice, Dioumine, qui a déjà exercé comme vice-ministre de la Défense, et qui a des états de service remarquables comme Lieutenant-Général, fut donc envisagé comme remplacement de Choïgou, la « bête noire » de Prigogine. Remplacement qui n’a pas eu lieu, vraisemblablement en raison des causes anciennes évoquées par Israël Shamir :

    Prigogine, Wagner et sa Marche de la Justice :

    une analyse d’Israël Shamir

    http://cieldefrance.eklablog.com/prigogine-wagner-et-sa-marche-de-la-justice-une-analyse-d-israel-shami-a214531789

    Dans cette logique il ne faut donc malheureusement pas s’attendre à ce que la vérité jaillisse au grand jour, du moins pas avant un retournement du rapport de forces entre les différentes factions actuellement au pouvoir en Russie.

    Il faut donc plutôt s’attendre à ce que l’enquête « piétine » jusqu’à ce qu’une « piste » plus ou moins crédible d’attentat à la « bombe à bord » soit constituée…

    Luniterre

    **************

    http://cieldefrance.eklablog.com/crash-gate-a214710437

    ***************

    (* Крыло и шасси бизнес-джета Евгения Пригожина найдены в 3 километрах от места крушения.

    Une aile et le train d’atterrissage du jet d’affaires d’Evgueny Prigogine ont été retrouvés à 3 kilomètres du lieu du crash.

    Части самолета достали из реки Ладыженка, неподалеку от железнодорожной станции Куженкино. 

    Des morceaux de l’avion ont été retirés de la rivière Ladijenka, près de la gare ferroviaire de Koujenkino.

    Джет буквально развалился на части еще в воздухе. 

    Le jet s’est pratiquement désintégré alors qu’il était encore en l’air.

    https://t.me/orchestra_w/8594 )

    .

    *****************

    PS : la version "visite de l’avion à vendre", qui circule déjà sous plusieurs formes depuis le début de l’affaire sur Telegram, et reprise par exemple ici : http://mai68.org/spip2/spip.php?article16147, n’est que l’une des multiples "alternatives" déjà lancées sur le net pour accréditer la présence d’une "bombe à bord !"

    La toute première tentative parlait d’un ancien pilote personnel de Prigogine, et ancien responsable de la compagnie aérienne, et qui se serait tiré au Kamtchatka, où il serait activement recherché, mais se serait possiblement déjà enfui à l’étranger, etc…

    La plus "récente", jusqu’à la prochaine, parle d’une réparation douteuse d’un "turbo-refroisisseur" qui aurait permis l’insertion d’une bombe, et il faudrait donc vérifier l’origine des pièces de rechange, etc…

     

    **********************

    Pour l’instant, au 26/08/2023, c'est donc l’histoire du "турбохолодильник" ("turborefroidisseur"), également en piste depuis deux jours, déjà, qui semble avoir supplanté la version « visite de l’avion », qui, elle, avait vite succédé à celle de l’ « ancien pilote évaporé au Kamtchatka »...

    Dans cette version de l'histoire la très grosse difficulté n'en reste pas moins d'expliquer comment une bombe aurait pu rentrer dans ce dispositif. Ici, un exemple chinois:

    http://www.ista-net.net/files/2014_NUAA_Project_3.pdf

    http://ekladata.com/LURrp1KaU3Oo-ghsNgvf5bFiplo/TURBOREFROIDISSEUR_XIA_CHINA.pdf

     

    **********************************

     

     

     

     

     

    Alexeï Dioumine, Gouverneur de l'Oblast de Tula

     

     

    "Dauphin" potentiel de Poutine

     

     

     

     

    *************************************************

     

     

     

    **************************************************************

     

     

    « СПРАВЕДЛИВОСТЬ - JUSTICE !!!Aujourd’hui à Moscou ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :