• Selon Radio Algérie, imminence d'une intervention militaire française en soutien à une agression « Cédéao » contre le Niger

     

     

     

     Selon Radio Algérie,

    imminence d'une intervention militaire française en soutien

    à une agression « Cédéao » contre le Niger

     

     US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

     Solidarité de la Résistance africaine : des "Super Tucano" ont été déployés à Niamey par le Burkina Faso

     

     

     

    Après que la Cédéao ait officiellement rejeté le plan de transition du CNSP nigérien, l'Union Africaine vient à son tour d'exclure officiellement le Niger de son organisation et exhorte ses membres à refuser tout soutien ou caution politique au CNSP.

    Dans le même communiqué d'exclusion(*), l'UA déclare désormais approuver officiellement l'initiative militaire de la Cédéao en vue de "rétablir l'ordre constitutionnel", c'est à dire le pouvoir de M. Bazoum, en réalité, alors que sa collusion avec les néocolonialistes a clairement été établie et dénoncée par le CNSP.

    Cette collusion apparaît d'autant plus flagrante que l'intervention militaire de la Cédéao ne semble pas pouvoir exister sans le support de l'armée française, à tout le moins, sinon US également, ce qui reste probable.

    En réalité une "intervention"-agression française contre le Niger semble même être tout à fait imminente, avec une demande d'autorisation de survol du territoire algérien, qui, fort heureusement, vient de lui être refusée, l'obligeant ainsi à passer par le Maroc, complaisant en matière de néocolonialisme.

    Le communiqué d'exclusion de l'UA semble donc d'ores et déjà être voué à l'échec pour une grande partie du continent africain, mais il n'en occasionne pas moins une division profonde, sur le point de devenir meurtrière, avec, malheureusement, le sinistre engagement de notre pays, la France!

    Selon l'info émanant de Radio Algérie, selon laquelle, très officiellement, le survol du pays est désormais interdit aux avions militaire français, cette demande d'autorisation reflète donc néanmoins l'imminence d'une intervention française en "soutien" à l'agression de la Cédéao contre le Niger, et, de fait, constitue donc elle-même une agression contre le Niger!

    Luniterre

     

    (*https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lunion-africaine-suspend-le-niger-de-ses-institutions/ar-AA1fCczK

    https://www.reuters.com/world/africa/african-union-suspends-niger-all-its-activities-following-coup-2023-08-22/  )

     

     

    NIGER : L’Algérie interdit

    aux avions militaires français

    le survol de son territoire

     

    Par Farid L.  22 août 2023 à 1:48

     

    INTERVENTION MILITAIRE FRANÇAISE AU NIGER – Un communiqué diffusé tard dans la soirée du lundi 21 août sur le site de la Radio algérienne a indiqué que l’Algérie « a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger ». La réponse d’Alger est « ferme et sans équivoque », souligne la même source.

    Ainsi, la France qui avait, auparavant, menacé la junte de mener une opération militaire pour libérer le président Bazoum, s’apprête à mettre ses menaces à exécution. Citant des sources confirmées, le site de la Radio algérienne fait savoir que l’intervention militaire française serait imminente et que tout le dispositif était mis en place.

    Partant de cet état de fait, notre source souligne : « L’Algérie, qui a toujours rejeté la force, a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. » Et de préciser : « La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque. »

     

    Le Maroc aurait donné son OK pour la demande française

    Toujours d’après le même communiqué, devant le refus de l’Algérie, la France a sollicité le Maroc pour autoriser ses avions militaires à survoler son territoire pour attaquer le Niger ; et les autorités marocaines compétentes ont décidé, après validation des plans de vol, de répondre favorablement à la demande française.

    Du reste, il y a quelques jours de cela, le site de traçage de vols, Flightradar24, a pisté un avion de l’armée de l’air française rebroussant chemin vers la France depuis les frontières algériennes après que les autorités de notre pays ne l’ont pas autorisé à traverser l’espace aérien national.

    Ce refus confirme ainsi le rejet de la solution militaire que l’Algérie a exprimé, d’abord,  par la voix de son président, Abdelmadjid Tebboune, puis à travers le communiqué de son ministère des Affaires étrangères, rendu public samedi dernier.

    https://www.algerie360.com/niger-lalgerie-interdit-aux-avions-militaires-francais-le-survol-de-son-territoire/

     

     

     Niger, ultimatum Cédéao expiré : « Aujourd’hui c’est le jour de notre véritable indépendance ! »

     

     

    Niger, ultimatum Cédéao expiré : « Aujourd’hui c’est le jour de notre véritable indépendance ! »

      

    *************************************** 

    *********************

     

      

     

    ****************************************************

     

     

     

    Résistance africaine, une nouvelle

    qui commence à faire le tour de la planète:

     

    Wagner est bien déjà sur le terrain !

     

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/resistance-africaine-derniere-nouvelle-wagner-est-bien-deja-sur-le-ter-a214692321

     

    Evgueny Prigogine a rédigé un appel en direct d’Afrique !

    ******************

     

    ************************************

     

     

    *******************************************************************

     

     

     

    « Résistance africaine, dernière nouvelle : Wagner est bien déjà sur le terrain !Les affamés du monde entier restent les véritables héritiers historiques du Che, et ils nous le font concrètement savoir, au Niger et ailleurs ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :